Le courrier distribué le dimanche, c'est possible

Petite révolution dans la distribution du courrier. Le facteur passera peut-être chez vous un dimanche. Le dimanche 20 décembre, une période où l'activité postale est intense à cause de Noël.

France 2

Le facteur qui passe le dimanche, c'est du jamais-vu. Mais c'est ce qui pourrait se produire le dernier dimanche avant Noël, soit le 20 décembre prochain. Exceptionnellement, La Poste envisage de faire livrer des colis uniquement par des facteurs volontaires. Ils travailleraient de 9h à 12h pour distribuer une trentaine de colis chacun contre une centaine en semaine, moyennant une rémunération double et un temps de repos supplémentaire. Les modalités sont en cours de négociation avec les syndicats.

7 villes concernées

L'opération concernerait sept grandes villes : Paris, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Reims et Nice. Cette initiative va de pair avec l'essor du commerce en ligne, en constante augmentation : jusqu'à deux millions de colis distribués chaque jour pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette année, les cadeaux n'ont plus d'excuses pour ne pas arriver à temps au pied du sapin.

Le JT
Les autres sujets du JT