Un train sur deux aux heures de pointe vendredi sur une section du RER B
ILE-DE-FRANCE - Entre la gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), la portion exploitée par la RATP, le trafic est perturbé en raison d'un appel à la grève chez les conducteurs.
La fin de semaine risque d'être un peu pénible pour les usagers de la ligne B du RER. Entre la gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), la portion exploitée par la RATP, le trafic est perturbé vendredi 8 juin en raison d'un appel à la grève chez les conducteurs des syndicats CGT, Unsa et FO.
La RATP prévoit 1 train sur 2 aux heures de pointe et 1 sur 4 au minimum aux heures creuses. L'interconnexion RATP-SNCF en gare du Nord entre conducteurs devrait être suspendue.
Selon Eric Nabet, délégué CGT, "il y a un sous-effectif chez les conducteurs de cette ligne au sujet duquel on interpelle la direction depuis des mois". Le syndicaliste déplore "un manque de volonté de mettre en adéquation les effectifs et le niveau de service exigé" et "du coup, un appel à des volontaires pour boucher les trous sur leurs jours de repos". La direction reconnaît un "léger sous-effectif" mais indique qu'il devrait être résorbé d'ici octobre grâce à l'arrivée de conducteurs nouvellement formés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.