Cet article date de plus de sept ans.

GM&S : quel sera le sort de l'équipementier de La Souterraine ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
GM&S : quel sera le sort de l'équipementier de La Souterraine ?
GM&S : quel sera le sort de l'équipementier de La Souterraine ? GM&S : quel sera le sort de l'équipementier de La Souterraine ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de La Souterraine (Creuse), Marianne Getti revient sur les derniers rebondissements de l'entreprise GM&S.

Le calendrier pour sauver l'équipementier de La Souterraine (Creuse) GM&S est très serré. Que va-t-il se passer dans les jours et les semaines qui viennent ? "Ce que va permettre la liquidation judiciaire, c'est la prise en charge des salaires pendant 45 jours par l'assurance de garantie des salaires. Pendant ce temps, l'activité doit se poursuivre. Le prochain rendez-vous c'est le 19 juillet, la date où le tribunal de commerce de Poitiers va examiner officiellement l'offre de reprise de GMD", explique Marianne Getti.

Une reprise sous conditions

L'offre de reprise de GMD est conditionnelle. "GMD exige par exemple un loyer qui soit plus raisonnable sur le site pour pouvoir l'officialiser. Les employés, eux, sont bien décidés à se faire également entendre. Ils ont prévu des actions toute la semaine prochaine pour tenter de négocier les indemnités de départ, entre autres, de ceux d'entre eux qui ne pourraient pas garder leur emploi", précise la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.