Cet article date de plus de douze ans.

François Hollande s'empare du dossier Doux

En déplacement à Rennes, le président a affirmé qu'il voulait "la vérité" sur la situation du groupe.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
François Hollande, le 11 septembre 2012 à Rennes (Ille-et-Vilaine). (DAMIEN MEYER / AFP)

ENTREPRISES – François Hollande va se pencher sur la situation de Doux, et n'hésite pas à jouer la carte de la fermeté pour le faire savoir. Le président de la République à profité mardi 11 septembre d'une visite à Rennes (Ille-et-Vilaine), au cours de laquelle il a donné un discours sur ses priorités en matières d'agriculture pour évoquer le sujet. Il a réclamé "la vérité sur tout ce qui s'est produit depuis des années" dans le groupe volailler mis en faillite, qui va devoir licenciers 1 000 salariés.

Après avoir rencontré pendant près d'une heure les représentants des salariés, le chef de l'Etat a déploré "ce qui, hélas, s'est produit (dans le groupe), c'est-à-dire un abandon, des investissements à l'étranger, une captation des aides".

"L'administration, la justice devraient faire toute la lumière sur les responsabilités des dirigeants actuels et passés", a-t-il ajouté. Il a enfin assuré les salariés du groupe que "l'Etat prendrait ses responsabilités" pour qu'aucun d'entre eux "ne soit laissé au bord de la route".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.