Cet article date de plus de sept ans.

Économie : les entreprises françaises en quête d'export

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les entreprises françaises en quête d'export
Les entreprises françaises en quête d'export Les entreprises françaises en quête d'export (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les entreprises françaises s'adaptent pour s'attaquer au marché international. Entre recherche de la haute technologie et savoir-faire français, elles ne manquent pas d'arguments.

De nombreuses PME du secteur industriel cartonnent à l'international, explique Magali Boissin, journaliste économique de France 2. Elle prend en exemple les postes à souder et les chargeurs de batterie de la société GYS. 90 % de la production provient d'une usine en Mayenne, dont la moitié part à l'export. La société souhaite faire grimper ce pourcentage à 75% dans les cinq ans. Être à la pointe de la technologie, la clef pour ces entreprises. Redex exporte 90% de sa production de machines-outils pour l'industrie, principalement en Allemagne, mais aussi en Chine et aux Etats-Unis.

Le savoir-faire français toujours recherché

Mais les entreprises misant sur le savoir-faire français ont également le vent en poupe à l'international. Les limonades Lorina, produites en Moselle, se démarquent d'un marché morose. Colorées en rose et aromatisées spécifiquement pour le marché américain, elles ont réussi à séduire un nouveau public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.