Côte-d'Or : Urgo, une entreprise française championne du pansement

Née en Bourgogne près de Dijon (Côte-d'Or), la marque Urgo est numéro 2 en Europe du pansement. La société familiale n'a fait que grandir au fil des années.

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A chaque blessure son pansement. Tous les ans, la marque Urgo lance une trentaine de nouveautés visant le grand public. Sur le marché de la cicatrisation, l'entreprise est le champion français, mais aussi le numéro 2 en Europe. L'histoire commence en 1958 à Chenôve, en Côte-d'Or, lorsqu'un pharmacien lance la marque. "Pendant la guerre, cette droguerie fabriquait déjà des pansements, de manière assez archaïque, mais j'ai le souvenir d'une grande table où l'on tendait des draps. Au pinceau on passait la colle à l'oxyde de zinc et les ouvrières pliaient de la gaze", raconte Hervé Le Lous, président du groupe et fils de son créateur.

Rachat de plusieurs marques

En 1978, la marque crée le premier pansement à trous, une révolution à l'époque. Au fil des ans, Hervé Le Lous rachète Mercurochrome, Marie Rose ou encore Humex. Aujourd'hui, Urgo fabrique plus de 1 200 produits et investie chaque année 25 millions d'euros dans la recherche.

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