Accusé de corruption, le patron du groupe d'aéronautique Finmeccanica démissionne
Giuseppe Orsi a été arrêté mardi. Il est soupçonné d'avoir versé des pots-de-vins à l'Inde pour la vente d'hélicoptères.
Arrêté mardi pour corruption internationale, le patron du groupe d'aéronautique et de défense italien Finmeccanica, Giuseppe Orsi, a démissionné vendredi 15 février, selon l'agence italienne Ansa. Il est soupçonné d'avoir versé des pots-de-vins au gouvernement indien pour la vente de 12 hélicoptères militaires AgustaWestland.
Giuseppe Orsi a également renoncé à son poste de membre du conseil d'administration, selon son avocat. La lettre de démission a été remise au juge des enquêtes préliminaires. Cette décision a pour but de "calmer le climat qui s'est créé à la suite de l'intervention de la justice", d'après le conseil du patron.
De son côté, l'Inde a annoncé vendredi qu'elle avait commencé la procédure d'annulation du contrat portant sur les 12 hélicoptères militaires. Selon les termes du contrat, la totalité des appareils devait être livrée d'ici 2014. L'Inde en a déjà reçu trois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.