Entrepreneurs : ils se lancent malgré la crise
Malgré la crise économique qui découle de la crise sanitaire, certains se décident quand même à relever le défi de la création d'entreprise.
C'était une passion qu'elle pratiquait chez elle, dans son atelier de l'Yonne. C'est désormais son métier. Malgré le coronavirus, Isabelle Simon a décidé de lancer son entreprise de céramique. Même avec le confinement, elle a gardé son objectif en tête. "J'étais confinée dans mon atelier, mais c'est quand même le paradis ici. J'ai pensé à l'avenir, et aux ventes qui allaient se réaliser à la fois dans mon atelier et dans ma boutique", confie la céramiste.
Le pari était risqué
Son rêve s'est concrétisé en plein coronavirus. Loin de se décourager, elle a misé sur l'intérêt des consommateurs pour les productions locales. Avec 1 200 euros de charges, le pari était risqué. "C'est sûr qu'il faut vendre suffisamment pour pouvoir en vivre à long terme, car ce n'est pas une boutique éphémère. Je suis engagée sur plusieurs années, et, pour l'instant, cela fonctionne", se félicite-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.