Logement : la rénovation énergétique a le vent en poupe
La rénovation énergétique rencontre un franc succès, notamment grâce au dispositif MaPrimeRenov, qui permet aux particuliers de toucher jusqu’à 20 000 euros d’aides. Pour éviter les arnaques, il est possible de se faire accompagner par un conseiller spécialisé.
À Bourges (Cher), une maison des années 30, très mal isolée, est une véritable passoire énergétique. Le nouveau propriétaire, Frédéric Morvault, s’est lancé dans des gros travaux de rénovation. "On est en train de poser un isolant sur l’extérieur de la maison, qui va permettre de réduire les petites fuites de chaleur de la maison. Il va faire comme une enveloppe", explique-t-il aux journalistes de France 2, mercredi 17 mars.
Un suivi précis des travaux
Pour tous ces travaux, l’intéressé est accompagné par Sandrine Leroy, une conseillère en rénovation. Elle supervise tous les corps de métiers. Mercredi matin, elle rencontre les techniciens pour l’isolation, et le charpentier. "Cela permet qu’ils se connaissent et se coordonnent parfaitement. Pour le propriétaire, ça permet de réduire considérablement les temps de chantier", note-t-elle. "On suit le côté qualitatif de la rénovation, on fait ça du début jusqu’à la fin", précise Sandrine Leroy, qui tient à s’assurer que tout est parfait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.