Cet article date de plus de quatre ans.

Guadeloupe : des foyers contraints de payer des factures EDF exorbitantes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guadeloupe : des foyers contraints de payer des factures EDF exorbitantes
Guadeloupe : des foyers contraints de payer des factures EDF exorbitantes Guadeloupe : des foyers contraints de payer des factures EDF exorbitantes (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Cuello, Guadeloupe La 1ère, P. Bouchetou
France Télévisions

C’est une mauvaise surprise pour des centaines de foyers en Guadeloupe : ils ont découvert leur facture EDF avec des montants exorbitants. Le groupe se défend, en invoquant une régularisation qui n’avait pas été effectuée depuis des mois.

Des centaines de foyers ne décolèrent pas en Guadeloupe. Quand ils ont découvert leur facture EDF, leur surprise a été de taille : le montant était exorbitant, parfois le triple de l’habituel, révèle France 3, vendredi 20 novembre. Sandra Mourouvin est sous le choc. "J’ai eu un petit message d’EDF, où on me signifie que j’ai une facture de 688,44 euros", témoigne-t-elle. Ce montant est quatre fois plus élevé que ce qu’elle paie ordinairement. 

Les clients abasourdis

Sandra Mourouvin déclare pourtant ne pas avoir plus consommé. "Il y a une défaillance quelque part, sur les relevés qui ont trop tardé. Là, on vit sur nos réserves cycloniques. On mange des pâtes de réserve cyclonique", ajoute-t-elle, les larmes aux yeux. Elle avait reçu un peu d’argent pour son anniversaire ; il lui servira à payer ses factures. Pour Jacques Nadal, chef du service clientèle d’EDF Archipel Guadeloupe, l’une des explications est l’augmentation de la consommation des clients pendant le confinement. La seconde est que les équipes de relèvement n’ont pas pu travailler pendant cette période.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.