Énergie : attention aux arnaques pour le bois de chauffage et les pellets

Publié
Énergie : attention aux arnaques pour le bois de chauffage et les pellets
Article rédigé par
V.Riffard, R.Leloutre, M.Canuto - France 3
France Télévisions

À l'approche de l'hiver, de nombreux Français cherchent du bois de chauffage et des pellets. Cependant, certains escrocs en profitent pour usurper l'identité de vraies sociétés. 

Dans le Puy-de-Dôme, une femme a commandé des pellets de bois sur internet, afin de se chauffer cet hiver. Sans le savoir, elle a commandé sur un faux site, qui avait le nom de l'entreprise qu'elle avait repérée. Elle s'est rendu compte de l'escroquerie après avoir commandé pour 390 euros de bois de chauffage et de pellets. "Il y avait quand même un numéro de téléphone sur le site, sur lequel on a appelé, pour savoir si c'était bien ok (…) quelqu'un nous a bien répondu au téléphone", raconte Candice Bosc, victime d'escroquerie. 

Le site frauduleux toujours en ligne

La société, bien réelle, a été victime d'une usurpation d'identité et n'a jamais eu de site internet. Le gérant a découvert l'arnaque après plusieurs appels. "C'est un client qui nous a avertis", indique Frédéric Imbert, gérant de la société Neuvibois. Le site internet frauduleux existe toujours, puisqu'il faut de nombreuses semaines avant de pouvoir le supprimer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.