Électroménager : l'étiquette énergétique évolue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Électroménager : l'étiquette énergétique évolue
France 3
Article rédigé par
Maeva Damoy - France 3
France Télévisions

L'étiquette énergie des appareils électroménagers sera modifiée le 1er mars 2021. La journaliste Maeva Damoy est présente sur le plateau du 19/20 de France 3 pour éclaircir ce point. 

L'étiquette énergie présente sur les appareils électroménagers va changer dès le 1er mars 2021. "Cette étiquette allait de A++ jusqu'à D, elle évolue désormais pour plus de lisibilité, de A jusqu'à G", explique la journaliste Maeva Damoy sur le plateau du 19/20 du mardi 16 février. Les mentions "+" vont être supprimées. "Cette étiquette sera apposée sur quatre catégories d'équipements : les réfrigérateurs, les lave-linge, lave-vaisselle et les écrans comme les téléviseurs", commente-t-elle.

Améliorer la performance des équipements

Désormais, un QR code apparaîtra sur l'étiquette. "Vous pourrez le flasher pour obtenir des informations techniques complémentaires fournies par le fabricant", explique Maeva Damoy. L'Union européenne a chiffré l'économie que représentent ces étiquettes à environ 150 euros par an. Il s'agit aussi de "mettre une pression supplémentaire sur les fabricants pour améliorer la performance de leurs équipements".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.