Cet article date de plus d'onze ans.

La confiance règne?

75% des DRH français estiment que les candidats mentent délibérément aux entreprises sur leur niveau de formation ou leurs compétences. (1)
Article rédigé par Francetv Emploi
France Télévisions
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Certes, ils sont mois suspicieux qu'aux États-Unis où 95% des directeurs des ressources humaines reconnaissaient que les candidats pourraient tromper délibérément l'entreprise ou exagérer leurs compétences lors de leurs entretiens d'embauche.Cette appréhension est le frein principal à l'utilisation des tests de recrutement en ligne aux États-Unis. En France, les recruteurs semblent aussi très attachés au contact direct. Les tests en ligne ne semblent utilisés que peu et surtout comme méthode complémentaire à l'entretien classique.Quand on sait que le coût d'un recrutement est évalué en moyenne de 3 à 6 mois du salaire du futur recruté, on comprend que les risques d'erreur doivent être limités au maximum.

(1) D'après une étude de l'enquête SHL-Verify

La rédaction

Publié le 9 septembre 2008

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