Les réseaux sociaux : pour qui ? Pourquoi ?
Fadhila Brahimi, coach, nous propose ses réponses face aux problématiques des réseaux sociaux et de la visibilité virtuelle.
- Pour augmenter votre visibilité, "remplissez soigneusement votre profil à l'aide de mots clefs. Pour cela, essayez de répondre aux questions :- Quels sont les mots ou tags qui me représentent le plus ?- Suivant quels critères j'aimerai que l'on vienne à moi ? N'oubliez pas que tous les réseaux sociaux disposent d'un moteur de recherche intégré comme sur Google.
- Actualisez régulièrement votre profil. A vous relire vous changerez sans doute quelques éléments de votre présentation. Mettez pour ce faire une alerte dans votre agenda tous les mois.- Rédigez un témoignage sur le profil de vos contacts pour qualifier la nature de vos relations et confirmer votre lien professionnel, notamment en précisant des réalisations communes ou en décrivant les qualités que vous avez constatées chez eux. Invitez-les ensuite à en faire de même."- Pour accroître votre réseau de contacts, "vérifiez si vous avez des connaissances déjà inscrites, par exemple en recherchant vos anciens collègues, collaborateurs, camarades... Recherchez via les moteurs de recherche votre (vos) ex et récente(s) société(s), association(s), établissement(s) scolaire(s)... Objectif : améliorer votre visibilité, augmenter le nombre de contacts qui pourront attester de la réalité de votre expérience et vous faciliter les mises en relation notamment avec leur réseau direct.- Conviez vos connaissances nouvelles ou anciennes en personnalisant votre message d'invitation. Un bon moyen de (re)prendre et entretenir le contact avec votre réseau ! Vous figurez ainsi comme précurseur et comme animateur."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.