Made in France : vers une labellisation des services français ?

Plusieurs entreprises françaises de services clients souhaitent être labellisées Made in France. Une manière de mettre en valeur le savoir-faire français et de gagner en compétitivité. 

France 2

Il y avait les jouets, les automobiles, les lunettes. Et si désormais, le Made in France honorait aussi des services certifiés ? Cela va être le cas pour le service client de l’entreprise Plüm Energie, située à Paris. Une labellisation très attendue par cette société, qui souhaite mettre en avant le fait que cela soit une fierté que le client se retrouve confronté à des emplois qui sont réellement en France.

Plusieurs critères à respecter

Pour devenir éligible à cette certification, les sociétés devront remplir certaines conditions. Au minimum, 90% de ses salariés devront être soumis à un contrat de travail français. Un tel label Made in France pourrait dans un premier temps satisfaire les attentes de clients qui souhaitent savoir qui ils ont au bout du fil, et d’où provient le service. Dans le même temps, les entreprises françaises devraient en ressortir grandies en matière de compétitivité. 

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Plusieurs entreprises françaises de services clients souhaitent être labellisées Made in France. Une manière de mettre en valeur le savoir-faire français et de gagner en compétitivité. 
Plusieurs entreprises françaises de services clients souhaitent être labellisées Made in France. Une manière de mettre en valeur le savoir-faire français et de gagner en compétitivité.  (FRANCE 2)