Cet article date de plus de sept ans.
Un drôle de Spider-Man revient au cinéma
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Spider-Man : Homecoming est le nouvel opus de la saga inspirée des aventures de l'homme-araignée. Le film sort le 12 juillet au cinéma.
Il est toujours à l'aise dans son costume et ses collants pour traquer les méchants. Mais en 2017, Peter Parker, alias Spider-Man, a pris un sacré coup de jeune. Un adolescent de 15 ans, accro à ses gadgets high-tech, à la célébrité, et à ses copains de lycée. Bref : un super-héros d'aujourd'hui, incarné avec humour par un acteur de 20 ans, future idole des cours de récréation. Dans sa lutte pour sauver le monde des griffes du super-méchant, le Vautour, notre adolescent est guidé par un mentor très sympa : Tony Stark, alias Iron Man.
Viser un public plus jeune
Fini, donc, les Spider-Man, mélancoliques et sombres qui, depuis 17 ans, ne remplissaient plus les salles. Avec cette comédie, les studios espèrent bien rajeunir l'audience du plus populaire des super-héros. Un relooking étonnant pour les fans. Pourtant, en 1962, c'est déjà pour renouveler le lectorat vieillissant des comics que l'éditeur Stanley avait imaginé cet adolescent, piqué par une araignée radioactive. Un succès qui passe aussi par les produits dérivés, dont Spider-Man est le champion toutes catégories. Le marketing n'a pas fini de tisser sa toile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.