Après six jours de panne, les offres de Pôle emploi de nouveau consultables
Les utilisateurs du site de Pôle emploi voyaient apparaître le message "Accès refusé" en lieu et place des offres d'emploi.
"Accès refusé." Voilà le message plein d'espoir que les demandeurs d'emploi consultant des offres sur le site de Pôle emploi ont vu apparaître six jours durant. En cause : des "problèmes techniques" qui ont fini par être résolus jeudi 20 juin.
bravo !!! au moins là c'est clair #poleemploi refuse l’accès mdr !! triste réalité.. #michelsapin #emploi #chomage pic.twitter.com/949uXgNRe5
— mekarapace (@le_tweetologue) June 20, 2013
"Les services sont maintenant rétablis et à nouveau accessibles pour les utilisateurs", a annoncé Pôle emploi dans un communiqué. Le site internet, qui reçoit 38 millions de visites par mois, a été perturbé de samedi à jeudi par une opération de "mise en œuvre de nouvelles évolutions au profit des demandeurs d'emplois et des recruteurs", a expliqué l'opérateur, en réitérant "ses excuses aux utilisateurs du site pour la gêne occasionnée". La consultation depuis les applications de téléphone mobile n'a pas été affectée par cet incident, précise Pôle emploi.
Parmi les nouveaux services dont l'installation a causé la panne, sont évoquées une "simplification du moteur de recherche", avec des recherches "par mot-clé des métiers recherchés et non plus par le code ROME" (la nomenclature administrative des métiers), et pour les recruteurs, "la possibilité de mieux décrire les offres et les profils recherchés", précise le communiqué. Les tests par ailleurs en cours pour rassembler sur le site de Pôle emploi les offres de sites partenaires semblent étrangers à la panne, a précisé un porte-parole.
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