Cet article date de plus d'onze ans.

Devenez une marque : vous le valez bien !

Entretien d'embauche : vous arrivez attifé d'un nez rouge et d'une perruque de toutes les couleurs devant le recruteur.
Article rédigé par Francetv Emploi
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Vous postulez pour un cirque ? Non pas vraiment, vous appliquez les préceptes du Personal Branding ou autrement dit ?je suis moi-même et j'assume?. Pas sûr qu'il apprécie surtout pour un poste administratif?

Faut-il ou non être soi-même au travail ?

Oui et non, mais savoir se mettre en valeur et optimiser ses points forts est l'essentiel pour réussir. Le Personal Branding tend vers l'acceptation de soi comme une marque qu'il s'agit de valoriser et sur laquelle communiquer est primordial. Se faire remarquer à sa juste valeur et surtout oser face à ses collègues de travail, à sa famille. Montrer que sa différence est un atout et qu'unis dans la diversité, vous formez une équipe plus solide. Créativité et quête de sens sont également les points forts de cette nouvelle forme de coaching.

Alors prêts à vous transformer en campagne publicitaire ou en homme sandwich pour vendre votre CV ?

Pas sûr que tout le monde ait le cran de le faire? Venu des États-Unis, le Personal Branding commence à émerger en France. D'un côté, il mise sur l'apparence extérieure et sur la beauté intérieure du coaché. On procède à la diffusion de notre différence par le biais de plan pluri-médias : articles, vidéos, affiches? le tout relayé par Internet.  Véritable arme anti-crise selon les spécialistes.C'est une démarche continue qui nous rapproche de l'auto-productivité : il faut se donner et être un modèle que son entourage retiendra, du genre ?C'est bon, c'est beau, c'est moi?? Biaiser le slogan populaire est déjà un premier pas dans le Personal Branding : à quand les affiches 4×3 avec ma photo et mon slogan ?

Margot Berg

Publié le 10 avril 2009 

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