EDF : plusieurs employés en garde à vue pour avoir détourné au moins 700 000 euros

Sept personnes, dont des employés d'EDF, ont été interpellées et placées en garde à vue, lundi, pour des soupçons de détournement d'argent au préjudice de l'énergéticien. 

Le logo d\'EDF à Paris, le 20 octobre 2016. (Photo d\'illustration)
Le logo d'EDF à Paris, le 20 octobre 2016. (Photo d'illustration) (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Sept personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue, lundi 13 mars, dans les Yvelines, dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de détournement d’argent au préjudice d’EDF, a appris franceinfo auprès du parquet de Versailles. Au moins 700 000 euros ont été détournés. Plusieurs employés d’EDF figurent parmi les personnes interpellées.

Six hommes et une femme arrêtés

Six hommes et une femme, résidant dans les Yvelines, ont été interpellés. Ils modifiaient les numéros de comptes clients, généraient des remboursements de trop-perçus par EDF, puis percevaient les virements. Ces mouvements anormaux ont été remarqués.

Il y a un an, des contrôles internes avaient d'ailleurs été lancés au sein de l’entreprise d'énergie. Une plainte avait également été déposée.

Les gardes-à-vue des huit personnes interpellées doivent se poursuivre jusqu’à mercredi matin au commissariat de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).