Cet article date de plus de sept ans.

E-commerce : la renaissance de la Redoute

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
E-commerce : la renaissance de la Redoute
E-commerce : la renaissance de la Redoute E-commerce : la renaissance de la Redoute (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après un plan social douloureux, 50 millions d'euros ont été investis pour moderniser la plateforme logistique de Roubaix (Nord).

Les brumes matinales envahissent les Hauts-de-France, mais à l'intérieur de ce hangar de la banlieue de Roubaix (Nord), c'est une toute autre cadence. Le centre logistique de la Redoute ouvert depuis six mois : des mouvements répétitifs et des chiffres qui font tourner la tête. Ces salariés traitent 3 500 achats à l'heure et tous gèrent simultanément 300 000 commandes à l'aide de technologies robotisées.

La carte de la modernité

La Redoute joue la carte de la modernité. Elle veut en finir avec une image désuète. Une entreprise vieille de 180 ans et héritière des usines de textile du nord et leader de la vente par correspondance. Mais il y a trois ans, le colosse s'écroule sur ses pieds d'argile. La concurrence sur internet est trop forte, la société est placée en redressement judiciaire, à la clé 1 200 suppressions d'emploi. La redoute compte désormais sur son développement à l'international. L'entreprise nourrit de gros appétits en Asie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.