Cet article date de plus de neuf ans.

Du mieux pour le marché automobile

Les immatriculations de voiture neuve ont poursuivi leur rebond en octobre : +2,6%. Cette hausse profite avant tout aux contructeurs français : PSA  voit ses ventes augmenter de 4,1%, après une baisse de 6,8%. Renault  gagne 5,8%, après un bon de 18,1% le mois précédent.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (IDÉ)

Le marché automobile redresse (un peu) la tête. Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 2,6% en octobre, en données brutes. Ce qui représente 166.515 ventes. En septembre déjà, la tendance avait été favorable : +3,4%.

Et cette hausse profite d'abord aux groupes français : PSA Peugeot Citroën voit ses ventes augmenter de 4,1% (après une baisse de 6,8% en septembre), Renault de 5,8% (après un bon de 18,1% en septembre). "Ce sont surtout les nouveaux modèles qui se vendent" , commente un porte-parole du Comité français des constructeurs d'automobiles - les Peugeit 2008, les Renault Captur ou la nouvelle Sandero de Dacia.

Mais la bonne nouvelle ne doit pas cacher la forêt : sur les dix premiers mois de l'année, les immatriculations restent en baisse de 7,4% en données brutes, et de 6,9% à nombre de jours ouvrables comparables. Le Comité français des constructeurs d'automobiles table désormais sur un recul des ventes de 6% pour l'année 2013 - contre 8% précédemment.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Éco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.