Cet article date de plus de trois ans.

Dieppe : les préoccupations des habitants de la ville portuaire

Publié
Temps de lecture : 1min
Dieppe : les préoccupations des habitants de la ville portuaire
Dieppe : les préoccupations des habitants de la ville portuaire Dieppe : les préoccupations des habitants de la ville portuaire
Article rédigé par France 2 - H.Capelli, E.Sirazols, T.Montgellaz, F.Fontaine
France Télévisions

À Dieppe (Seine-Maritime), le revenu moyen des 28 561 habitants est de 2 029 euros par mois. Le pouvoir d'achat est une question qui agite tout le monde, dans cette ville qui attire de nouveaux habitants depuis le déconfinement.

Avec la flambée des prix, l'attitude des Dieppois a changé sur le marché de la ville. "On fait plus de petites courses", explique une dame. Les primeurs du marché constatent que les clients achètent moins. Des paniers moins remplis, notamment chez les retraités, dont les pensions n'ont pas été revalorisées, ce qui inquiète Solange Mounier. "Avec 600 euros par mois, cela devient de plus en plus dur", se désole l'octogénaire.

Le vent en poupe

Si le taux de chômage de Dieppe (Seine-Maritime) s'élève à 23,9% depuis le déconfinement, la ville portuaire vit un second souffle. Le prix de l'immobilier a augmenté, car elle attire de nouveaux habitants, en quête de grands espaces. Réputée pour sa douceur de vivre, Dieppe a le vent en poupe. Sur les plateformes de réservations touristiques, la ville est une des plus recherchées en Normandie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.