Cet article date de plus de neuf ans.

Deux repas pour le prix d'un dans plus de 100 restaurants

L'opération "Tous au restaurant" reprend mercredi avec l'ouverture des réservations sur Internet. Un bon plan pour tous les gourmands qui pourront bénéficier dans de nombreux restaurants d'un menu offert pour chaque menu acheté du 17 au 23 septembre.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Les gourmands vont pouvoir se régaler. L'opération "Tous au restaurant" va faire son retour du 17 au 23 septembre partout en France. Dès mercredi matin, vous pouvez réserver une table dans des centaines d'établissements pour bénéficier de cette formule "un menu acheté, le deuxième offert". Initiée par le chef multiétoilé Alain Ducasse, l'idée est de faire découvrir à un large public les plus belles tables de France.

L'an dernier les plus grands chefs ont proposé une ou plusieurs tables avec des prix par exemple de 58 euros le menu (pour deux) au Carré des Feuillants à Paris à 300 euros Guy Savoy ou 190 euros au Petit Nice Passedat à Marseille. Les plus petits budgets seront également comblés avec des centaines de restaurants et brasseries plus modestes.

L'initiative s'exporte même au Japon pour la seconde année consécutive. Le pays organise la "Diners Club France Restaurant Week". Plus de 320 restaurants français implantés à Tokyo et Osaka ont participé à l'évènement en 2011.

Retrouvez la liste des restaurants participants en France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Éco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.