Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Il n'y aura pas d'augmentation du point d'indice" pour les fonctionnaires, assure Gérald Darmanin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Pas d'augmentation du point d'indice des agents de la fonction publique" assure Gérald Darmanin
"Pas d'augmentation du point d'indice des agents de la fonction publique" assure Gérald Darmanin "Pas d'augmentation du point d'indice des agents de la fonction publique" assure Gérald Darmanin (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le ministre de l'Action et des Comptes publics était l'invité du "20 heures" de France 2, jeudi.

Le nouveau ministre de l'Action et des Comptes publics, l'équivalent anciennement du Budget, Gérald Darmanin assure dans le "20 heures" de France 2 jeudi 29 juin que le gouvernement n'augmentera pas "le point d'indice des agents de la fonction publique". Le salaire des fonctionnaires est donc gelé.

"Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts"

Le ministre était invité par France 2 pour commenter le rapport de la Cour des comptes qui épingle l'ancien gouvernement socialiste qui demande des économies "vigoureuses" face au déficit public de 3,2% du produit intérieur brut (PIB) en 2017

"Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts", insiste Gérald Darmanin rappelant que la mission que le président de la République et le Premier ministre lui ont confié. Pour le ministre, la France devra faire entre 4 et 5 milliards d'euros d'économie en 2017 pour arriver à un taux de déficit public de 3%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.