Cet article date de plus de sept ans.

Une majorité de Français prêts à des efforts pour réduire le déficit

Plus de 50% de Français indiquent vouloir s'impliquer pour aider le pays à redresser ses comptes, révèle un sondage publié "Ouest France".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
54% des Français se disent volontaires pour faire des efforts afi de réduire le déficit de la France.  (ADAM GAULT / GETTY IMAGES)

Ils ne baissent pas les bras et veulent même remonter leurs manches. Quelque 54% des Français se disent prêts à faire personnellement des efforts pour redresser les comptes du pays, révèle un sondage Ifop à paraître dimanche 13 avril dans Ouest France. Cette proportion était de seulement 44% en novembre 2013, note l'institut de sondage.

Parmi les personnes interrogées, seulement 42% des sympathisants du Front de Gauche et 47% de ceux du Front National seraient prêts à ces efforts, contre 60% des sympathisants UMP et 74% de ceux du PS.

Depuis novembre 2013, l'acceptation des efforts de la part des ouvriers a augmenté de 28 points et celle des employés de 13 points. En revanche, celle des professions intermédiaires n'a progressé que de 3 points tandis que celle des professions libérales et des cadres supérieurs reculait d'un point.

Sondage réalisé en ligne du 8 au 11 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1.050 personnes (méthode des quotas).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déficit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.