Déconfinement : les instituts de beauté rouvrent leurs portes
La réouverture des instituts de beauté, survenue mercredi 19 mai, fait des heureux : après des mois d'arrêt, les clients sont au rendez-vous.
Sous leur masque, ils ont retrouvé le sourire. C'est le deuxième jour d'ouverture pour un salon ongulaire à Strasbourg dans le Bas-Rhin. "Dès que j'ai su, j'ai vite pris mon téléphone et j'ai vite réservé", raconte une cliente. "Ça fait un bien fou de retrouver ce petit luxe que l'on avait perdu, que ça soit pour le côté social ou pour le côté confiance en soi", explique une autre.
Des plannings complets sur plusieurs jours
Les rendez-vous s'enchaînent depuis l'annonce de la réouverture. Par téléphone ou sur Internet, le salon est pris d'assaut. L'engouement va jusqu'à étonner le patron. "Nous, on n'avait qu'une envie, c'était de reprendre ! On espérait un peu plus tôt, et finalement, ça a été le 19 mai, mais maintenant qu'on est là, on ne bougera pas", plaisante Rémy Verdot, styliste ongulaire. C'est la même attente et le même soulagement dans un salon de beauté strasbourgeois : là encore, les clients se pressent et le planning est complet pour plusieurs jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.