VIDEO. Davos : Greta Thunberg continue de se battre pour que les dirigeants de la planète luttent contre le réchauffement climatique

Le discours de cette jeune Suédoise à la COP 24 avait fait le tour du monde.

BRUT
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

"Je pense qu'il est insensé que des gens soient rassemblés ici pour parler du climat et qu'ils viennent ici en jet privé", fustige Greta Thunberg. Fidèle à ses convictions, la jeune militante s'est rendue en train au Forum de Davos, en Suisse. Elle entend par là vouloir "pratiquer ce qu'elle prêche.Il y a environ deux mois, son plaidoyer lors de la COP24 avait secoué l'assemblée présente.

Transformer la colère en action

Le Forum de Davos réunit annuellement des dirigeants politiques, des chefs d'entreprise ou encore des intellectuels pour aborder des sujets importants pour la planète, notamment l'environnement. Greta Thunberg compte bien profiter de ce rassemblement pour clamer ses convictions, "se mettre en colère et transformer cette colère en action."

Mais elle n'en attend pas beaucoup de cette conférence : "Je ne pense pas que les gens au pouvoir vont agir et faire quoi que ce soit ici", regrette-t-elle. Si elle reste dubitative sur les intentions des participants au Forum de Davos, l'adolescente de 16 ans reste bien décidée à les faire agir. 

Le discours de cette jeune Suédoise à la COP 24 avait fait le tour du monde.
Le discours de cette jeune Suédoise à la COP 24 avait fait le tour du monde. (BRUT)