Le kiosque à journaux : racisme dans le football et souffrance des jeunes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le kiosque à journaux : racisme dans le football et souffrance des jeunes
France 2
Article rédigé par
Samuel Etienne - France 2
France Télévisions

La revue de presse du journaliste Samuel Etienne se penche sur les Unes de la presse quotidienne régionale du jeudi 10 décembre. Au menu : du sport et l’impact de la crise sanitaire sur la jeunesse.

Dans son kiosque à journaux, le journaliste Samuel Etienne revient sur les Unes de la presse régionale du jeudi 10 décembre avec, tout d’abord, la question du racisme dans le football. En direct du plateau du 13 Heures, il présente l’image de joueurs, le genou à terre, pour protester contre le racisme après le match PSG-Basaksehir Istanbul. "Lutte et mobilisation contre le racisme dans le football, c’est la Une de beaucoup de journaux, du Midi Libre avec le titre 'L’Electrochoc', ou de La Voix du Nord avec cette question : 'Une ère s’ouvre-t-elle ?'", indique Samuel Etienne.

La crise sanitaire et les jeunes

Les autres Unes régionales font également mention des conséquences de la crise sanitaire pour les jeunes avec, notamment, le constat d’une jeunesse française en souffrance. "Les écoliers contraints de porter un masque, les adolescents privés de sortie, et les étudiants privés d’université ; c’est compliqué aussi pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail… C’est le constat de La Dépêche du Midi ce jeudi", détaille le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.