Cet article date de plus de huit ans.

Le taux de chômage bat un nouveau record dans la zone euro

Il s'élève à 12,1% au mois de mai. Sur la période d'avril à mai, 67 000 personnes ont rejoint les rangs des chômeurs au sein des dix-sept pays de la zone.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Devant une agence pour l'emploi en Grèce, le 22 mai 2012. (LOUISA GOULIAMAKI / AFP)

Nouveau record du taux de chômage en mai, dans la zone euro. Il s'établit à 12,1% de la population active, selon un communiqué de l'office européen de statistiques Eurostat.

Ce chiffre est publié après la révision à la baisse des données du mois précédent, indique Eurostat. Le taux de chômage du mois d'avril a été révisé à 12%, contre 12,2% comme il avait été initialement annoncé.

Situation critique en Espagne et en Grèce

Sur la période d'avril à mai, 67 000 personnes sont venues grossir les rangs des chômeurs dans les dix-sept pays de la zone euro. Sur un an, elles sont environ 1,344 million. Résultat, quelque 19,22 millions de personnes étaient au chômage en mai dans la zone euro.

Sans surprise, la situation est critique en Grèce et en Espagne, deux pays lourdement frappés par la crise. En Espagne, le chômage est grimpé à 26,9% en mai. Il s'élève à 26,8% en Grèce, mais les dernières données disponibles datent de mars.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise européenne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.