Des agriculteurs ont déversé du fumier devant la permanence de la députée insoumise Catherine Couturier à Guéret
Des agriculteurs ont déversé du fumier devant la permanence de la députée insoumise de la Creuse Catherine Couturier, à Guéret, mercredi 24 janvier, rapporte l'élue sur son compte X (ex-Twitter). Elle publie plusieurs photos qui montrent un tracteur en train de déposer des paquets de fumier sur le trottoir devant le bâtiment.
"Du fumier dévérsé en grande quantité sur les vitrines et la porte de ma permanence malgré la lumière dans les bureaux, signifiant la présence de mon équipe et les empechant de pouvoir sortir librement", écrit Catherine Couturier sur X. La députée note également "du lisier déversé dans la grande rue et devant la préfecture avec des dégradations multiples" et "la N145 recouverte de déchets agricoles". France Bleu Creuse rapporte que 600 agriculteurs et 300 tracteurs se sont réunis dans le centre de Guéret, ce mercredi, après une opération escargot.
"Je regrette d'être à nouveau la cible de la cristallisation d'une colère qui peut être légitime sans nécessairement s'en prendre aux représentants de l'Etat et aux parlementaires sans aucun discernement", déplore l'élue insoumise qui dit soutenir la mobilisation des agriculteurs "sur une partie de leurs revendications".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.