Cet article date de plus de sept ans.

Grève générale en Guyane : "la population soutient massivement le mouvement"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève générale en Guyane : "la population soutient massivement le mouvement"
Grève générale en Guyane : "la population soutient massivement le mouvement" Grève générale en Guyane : "la population soutient massivement le mouvement" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Depuis Cayenne, Marie-Pierre Courtellemont fait le point sur la situation en Guyane, après une journée de grève générale ce lundi 27 mars.

Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, s'est exprimé ce lundi 27 mars, en ce premier jour de grève générale en Guyane. Il a annoncé l'envoi d'une délégation de ministres. Ces déclarations pourraient-elles amorcer une sortie de crise ? "Rien n'est moins sûr. Les leaders du mouvement demandent maintenant la venue du Premier ministre et même du président de la République, François Hollande", explique Marie-Pierre Courtellemont, depuis Cayenne (Guyane).

"Rapport de force en leur faveur"

S'ils placent la barre aussi haut, c'est parce qu'ils sentent bien qu'ici, la population guyanaise soutient massivement le mouvement. "La grève générale est très suivie. La Guyane est entièrement paralysée. Du patron à l'ouvrier, de l'agriculteur au paysan, ils sont d'accord avec les revendications. Les Guyanais ont compris qu'ils avaient pour le moment le rapport de force en leur faveur", complète la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.