Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les grands centres commerciaux contraints de fermer leurs portes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : les grands centres commerciaux contraints de fermer leurs portes
Covid-19 : les grands centres commerciaux contraints de fermer leurs portes Covid-19 : les grands centres commerciaux contraints de fermer leurs portes (France 2)
Article rédigé par France 2 - Noémie Dahan
France Télévisions

Les grands centres commerciaux devront fermer leurs portes dès dimanche 31 janvier. La journaliste Noémie Dahan fait le point sur cette mesure en direct de Marseille, samedi 30 janvier. 

Qui sera concerné par les fermetures imposées par le gouvernement pour tenter de freiner l'épidémie de Covid-19 ? "Ce sont les grands centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 mètres carrés qui sont concernés", explique la journaliste Noémie Dahan, en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour le 20 Heures de France 2, samedi 30 janvier. Les galeries marchandes ne rouvriront pas avant trois semaines. 

400 centres commerciaux en France

"Pour le moment, cette décision concerne en France près de 400 centres commerciaux et elle a du mal à passer auprès des commerçants puisque les soldes viennent tout juste de démarrer", poursuit la journaliste. Il y aura toutefois quelques exceptions. "Elles concernent les enseignes alimentaires, les pharmacies et les supermarchés situés à l'intérieur de ces galeries marchandes. Ces commerces, eux, auront le droit de rester ouverts, mais en prenant des mesures pour aménager l'accueil du public pour éviter les regroupements."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.