Coupure d'électricité à Paris : 200 clients sans courant dans le quartier Montparnasse
Près de 200 personnes restent sans courant à Paris, dans le quartier de la gare Montparnasse, après une coupure d'électricité samedi. Les Galeries Lafayette ont été fermées.
Près de 200 personnes sont privées d'électricité dans le quartier Montparnasse à Paris, a indiqué à franceinfo samedi 18 mars Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité. La galerie commerciale au pied de la Tour Montparnasse a été fermée, ainsi que le cinéma Gaumont Montparnasse. Les Galeries Lafayette vont, elles aussi, garder portes closes toute la journée.
Cette coupure d'électricité est due à un départ de feu dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 mars vers 23h30, dans une galerie souterraine du 14e arrondissement où passent les câbles d'alimentation du quartier. Cet incendie, dont les causes sont toujours inconnues, a provoqué la dégradation de ces câbles électriques, selon les informations d'Enedis.
Grosse coupure d'électricité dans le quartier #Montparnasse depuis hier soir. Cinéma Gaumont et Galeries Lafayette fermés. pic.twitter.com/prdUc4GOjH
— Jérôme Bastianelli (@bastianellijero) 18 mars 2017
Chargeurs de portables et micro-ondes
Des groupes électrogènes ont été posés dans la nuit et l'électricité de 900 clients a pu être rétablie. Environ 600 autres clients ont retrouvé le courant dans la matinée. Les coupures devraient durer jusqu'au soir pour les 200 personnes toujours privées d'électricité, indique Enedis.
Une quarantaine d'agents sont actuellement à l'œuvre, afin de réparer les câbles endommagés. Une cellule de crise a été installée à l'angle de l'avenue du Maine, dans le 14e arrondissement : un camion a été mis à disposition avec, à l'intérieur, un micro-ondes et des chargeurs de téléphones portables pour les Parisiens touchés par les coupures.
Les hommes bleus et leurs camions ont envahi #Montparnasse pour nous maintenir au courant @bastianellijero #Paris ⛑ pic.twitter.com/fYIDFnnGzs
— Eric Chaverou (@parleluidemoi) 18 mars 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.