Cet article date de plus de treize ans.

Coriolis ignore la crise ?

Le groupe français de téléphonie mobile Coriolis a inauguré aujourd'hui un nouveau centre d'appels à Laval (Mayenne) qui doit créer 250 emplois d'ici juillet 2009.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Sur ce nouveau site, les chargés de clientèle assureront la réception et le traitement complet d'appels de particuliers pour le compte d'une grande entreprise française", ont indiqué Coriolis et Laval Agglomération dans un communiqué commun.

Créé en 1989, Coriolis, qui revendique 50.000 entreprises clientes et plus de 5 millions de clients grand public, a créé 1.200 emplois en France, selon ce communiqué. En décembre déjà, la société de commercialisation de services de téléphonie mobile avait annoncé le recrutement de 200 personnes en CDI pour ses centres d'appels dans la Somme et en Corrèze.

"A Amiens, 150 collaborateurs sont en cours de recrutement pour répondre à l'augmentation des activités du site, qui compte des clients grands comptes dans les secteurs des télécoms, de l'énergie et de la presse", avait indiqué l'entreprise.

En Corrèze, Coriolis a recruté plus de 50 salariés pour doubler la capacité de son centre d'appels à Saint-Augustin et répondre à l'augmentation de l'activité de l'un de ses clients en téléphonie mobile. "Les téléopérateurs recrutés assureront l'assistance commerciale et technique, la gestion des abonnements clients, la fidélisation et le recouvrement".

Coriolis compte quatre centres d'appels, en France (Amiens, Nanterre, Puteaux, Saint-Augustin) et un en Tunisie (Tunis), soit plus de 1.500 positions de travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.