Consommation : Lidl mise sur les petits prix pour lutter face aux concurrents
Réputée pour ses petits prix, la marque Lidl s'est imposée en France grâce à sa stratégie et des coups de marketing.
Avec ses tarifs attractifs, Lidl arrive à conserver ses plus fidèles clients, présents depuis des années, mais également à en attirer de nouveaux dans les rayons. Si l'entreprise a pu élargir sa clientèle et rester attractive, c'est grâce à une logistique bien rodée. Elle n'utilise par exemple qu'une seule marque de pâtes pour l'ensemble de ses magasins à travers le monde. Les camions sont également remplis au maximum, afin de réduire les prix.
Des coups de publicité
En 30 ans, Lidl a su s'installer dans le paysage de la consommation française, passant d'un magasin aux produits avec une qualité faible à une chaîne de magasins de qualité et aux prix abordables, en apportant des produits français et bio. "Sans cela, on n'aurait plus de croissance et on n'existerait plus. Nous avons complètement changé notre modèle" déclare Michel Biero, directeur exécutif des achats Lidl France. Un modèle critiqué par les syndicats, notamment au niveau des conditions de travail. La société attire également des clients grâce à ses gros coups marketing, qui représentent près de 7% du marché de la consommation.
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