Consommation : les ventes de matériel de bricolage en plein essor

Les soldes ont été décevantes pour le prêt-à-porter. Pour autant, certains secteurs s’en sortent mieux, comme le bricolage, en plein essor pendant le confinement. En direct sur le plateau du 19/20, mardi 11 août, Justine Weyl est revenu sur le phénomène.

France 3

Depuis le confinement, les ventes de matériel de bricolage sont en plein boom, comme l’explique lajournaliste Justine Weyl, en direct sur le plateau du 19/20, mardi 11 août : "Les ventes, depuis la fin du printemps, sont excellentes pour les magasins de bricolage ou d’ameublement : +24% en mai, +30% en juin, par rapport à 2019. Et ça continue. Clairement, le confinement a donné des envies de travaux et d’embellissement de l’intérieur. C’est logique, le temps passé à la maison a permis aux Français de remarquer les petits défauts de leurs maisons. Et puis, ils avaient du temps à occuper."

L'aménagement d'un coin école à la maison

"Selon l’Observatoire Société et Consommation, les intentions d’achat étaient principalement tournées vers le bricolage pendant le confinement. L’aménagement d’un coin école pour les leçons et les devoirs arrive en tête d’un sondage sur les travaux réalisés pendant et après le confinement", précise Justine Weyl.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un cliente portant un masque pousse son chariot pendant que les gens font la queue pour entrer au magasin de bricolage Home Depot de Marina Del Rey, en Californie (Etats-Unis), le 22 mai 2020. 
Un cliente portant un masque pousse son chariot pendant que les gens font la queue pour entrer au magasin de bricolage Home Depot de Marina Del Rey, en Californie (Etats-Unis), le 22 mai 2020.  (CHRIS DELMAS / AFP)