Consommation : la grande distribution mise sur les promotions pour vendre ses produits de fête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Consommation : la grande distribution mise sur les promotions pour vendre ses produits de fête
France 2
Article rédigé par
N. Bidard, M.-P. Degorce, H. Capelli, L. Krikorian, A. Maurisson, E. Rassat, V. Landolfini - France 2
France Télévisions

De nombreux produits incontournables des fêtes de fin d'année sont en promotion. Ces offres sont particulièrement présentes en raison de la crise sanitaire. 

À l'approche du Nouvel An, avec un pouvoir d'achat parfois réduit, les clients de l'hypermarché Carrefour de Chambourcy (Yvelines) sont à la recherche des bonnes affaires. Chocolats, champagne ou foie gras, depuis lundi 28 décembre les produits de fête sont mis en avant, avec des promotions partout dans les rayons. Cette année, la grande distribution a davantage misé dessus pour attirer les clients. 

"Il n'y a plus de consommation s'il n'y a pas de promotions" 

"On a une forme d'agressivité promotionnelle qui va croissante, constate Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution. Aujourd'hui, il n'y a plus de consommation s'il n'y a pas de promotions. C'est encore plus vrai cette année parce que les temps sont objectivement plus durs". Le directeur du Carrefour de Chambourcy le constate, les ventes sont meilleures qu'espérées. Plus largement, la grande distribution espère que ses produits se vendront aussi bien au Nouvel An qu'à Noël, avec une inquiétude : le couvre-feu à 20 heures, qui pourrait limiter les festivités.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.