Marketing : de la publicité sur les trottoirs ?
Depuis ce matin, la publicité est autorisée sur les trottoirs. L'expérimentation, menée à Bordeaux (Gironde), Nantes (Loire-Atlantique) et Lyon (Rhône), est soumise à de nombreuses contraintes.
Dans les rues de Bordeaux (Gironde), désormais, vous pourriez voir apparaître sur les trottoirs des publicités à même le sol. Une expérimentation autorisée pour un an et demi. Les marquages publicitaires éphémères seront testés dans trois villes, Lyon (Rhône), Bordeaux (Gironde) et Nantes (Loire-Atlantique). Les passants, eux, sont partagés.
De l'eau projetée à forte pression à travers un pochoir
France 2 avait rencontré il y a deux ans cette startup lyonnaise, qui a développé une technique bon marché et dégradable. Avec un pochoir, de l'eau est projetée à forte pression sur le trottoir. Le dessin disparait au bout de quelques semaines. Pour le fondateur, ce type de publicité a tout pour se développer. Les publicités ne pourront pas rester plus de dix jours et excéder 2,5 mètres. Un contrôle aura lieu tous les six mois et le gouvernement pourra stopper à tout moment l'expérimentation.
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