INFO FRANCE INTER. Monoprix reste ouvert après 21 heures à Paris et en zone touristique internationale
Monoprix a accepté de majorer de 25 % chaque heure travaillée après 21 heures pour les personnels en caisse et de rembourser les frais de taxi ou de VTC aux salariés ne pouvant pas rentrer chez eux en transports en commun.
Monoprix, condamné à fermer dès 21 heures le mois dernier, sauve ses magasins parisiens et en zone touristique internationale (ZTI) d'une fermeture trop tôt en soirée, révèle France Inter samedi 13 octobre.
Le tribunal de Paris estimait les compensations offertes aux salariés travaillant jusqu'à minuit insuffisantes. Les huissiers avaient donné jusqu'à mardi 16 octobre, dernier délai, pour améliorer ces conditions. C'est fait : les syndicats CFDT et CFE-CGC ont signé un accord avec la direction.
Heures de nuit majorées de 25 %
Face au risque d'une amende de 30 000 euros par magasin ouvert après 21 heures, Monoprix a accepté de majorer de 25 % chaque heure travaillée après 21 heures, et même plus au fur et à mesure de la soirée pour les personnels en caisse, et de rembourser les frais de taxi ou de VTC aux salariés ne pouvant pas rentrer chez eux en transports en commun.
Les primes de fermetures vont par ailleurs passer de 20 à 25 euros pour les cadres, et le montant des frais de garde pour les salariés avec enfants sera doublé de 500 à 1 000 euros par an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.