Cet article date de plus de trois ans.

Fête des mères : les Français se sont rués chez les fleuristes

Publié Mis à jour
Fête des mères : les Français se sont rués chez les fleuristes
Fête des mères : les Français se sont rués chez les fleuristes Fête des mères : les Français se sont rués chez les fleuristes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M.Berrurier, M-P.Degorce, E.Martin, J-A.Balcells, France 3 Régions, A.Boulet
France Télévisions

C'est la fête des mères, dimanche 30 mai, et cette occasion fait partie des rendez-vous incontournables des fleuristes. Les pivoines et les roses sont les fleurs préférées des clients. 

La fête des mères est un rendez-vous que l'on célèbre souvent avec des fleurs. Et les petits offrent des pots de fleurs fait main aux grands, qui se pressent chez les fleuristes pour faire plaisir. "Je trouve que c'est assez ancien, mais ça marche, ça fait toujours plaisir de recevoir des belles fleurs", estime une jeune femme. Pas toujours facile d'être original : beaucoup se dirigent vers les pivoines. "En général, elle a beaucoup de succès à la fête des mères", confirme une fleuriste de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les roses sont aussi une valeur sûre.  

La plus grosse fête de l'année pour les fleuristes

La fête des mères représente 10% du chiffre d'affaires de ce magasin. De manière générale, c'est un rendez-vous à ne pas manquer pour ces commerçants. En effet, les enfants de tous les âges mais aussi les maris passent à la caisse en ce jour spécial. "Là, ce sont pour nos mamans, mais j'espère que mon mari va penser à y passer également", sourit une mère de famille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.