Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : Samsung rappelle près de trois millions de machines à laver

L'entreprise coréenne Samsung a rappelé vendredi trois millions de machines à laver le linge vendues aux États-Unis depuis 2011. Elles présentent un risque de blessure pour leurs utilisateurs.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le site de la commission américaine de protection des consommateurs. (CAPTURE D'ÉCRAN CPSC.GOV)

Samsung a procèdé vendredi 4 novembre au rappel de trois millions de machines à laver le linge commercialisées aux États-Unis et fabriquées depuis 2011. Selon la Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) qui rapporte l'information, c'est le couvercle des 34 modèles concernés qui peut se détacher du châssis de l'appareil en fonctionnement. Les personnes présentes à proximité peuvent être blessées. Le constructeur coréen a reçu 733 rapports concernant ces machines, dont neuf faisant état de blessures.

Samsung Canada avait déjà procédé début octobre à un rappel de certaines de ces machines fabriquées entre 2011 et 2016. Aucune blessure découlant de ces incidents n'a été signalée dans le pays.

Les modèles rappelés ne sont pas commercialisés en France

Contacté par franceinfo, Samsung précise que ce problème ne concerne pas la France. "Nous confirmons que ce problème ne concerne pas les lave-linge à chargement par le dessus vendus ailleurs qu’en Amérique du Nord. Pour information, en France, Samsung ne commercialise que des modèles à chargement frontal", précise la société.

L'entreprise coréenne n'en est pas à ses premiers déboires. Vendredi 2 septembre, Samsung a suspendu ses ventes de son modèle dernier cri, suite à plusieurs explosions de batteries. Dans la foulée, la CPSC a appellé tous les propriétaires d'un smartphone Galaxy Note 7 de Samsung à éteindre leurs appareils et à arrêter totalement de s'en servir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.