Commander sa carte grise sur internet ou passer par un prestataire privé ?

Le site permettant de commander sa carte grise en ligne est jugé trop complexe par certains. Du coup, de nombreux conducteurs se tournent vers des prestataires privés.

FRANCE 2

Dans les villes, comme sur internet, des sociétés privées proposant d'obtenir rapidement et sans complication la carte grise de votre véhicule se multiplient. Du rassemblement des justificatifs à la demande d'immatriculation, un professionnel agréé installé à Wisches (Bas-Rhin) s'occupe de tout pour ses clients. Pourtant, ces démarches sont accessibles gratuitement sur le site internet des services publics.

Les demandes s'accumulent

"C'est très, très compliqué et très long. Le site bugge souvent. Il faut déjà rentrer, après il faut créer un compte...", raconte un utilisateur qui a fini par changer son fusil d'épaule. "Je pensais que c'était plus élevé que ça au niveau des tarifs", souligne un homme qui, lui aussi, a décidé de faire appel à un prestataire. Dans son cas, il lui en coûtera quand même entre 30 et 50 € hors taxes d'immatriculation. Et pourtant, les demandes s'accumulent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures font la queue dans une station service à Tunis (photo prise le 2 mai 2019). La dernière hausse des prix de l\'essence remonte au 31 mars. La mesure est prise en raison \"au vu de l’augmentation continue des prix du pétrole et ses dérivés sur le marché mondial\", a expliqué le gouvernement.
Des voitures font la queue dans une station service à Tunis (photo prise le 2 mai 2019). La dernière hausse des prix de l'essence remonte au 31 mars. La mesure est prise en raison "au vu de l’augmentation continue des prix du pétrole et ses dérivés sur le marché mondial", a expliqué le gouvernement. (AFP - YASSINE GAIDI / ANADOLU AGENCY)