Cet article date de plus de deux ans.

Champagne : 322 millions de bouteilles vendues en 2021 et un nouveau record pour l'export

"La Champagne réalisera un chiffre d'affaires record de plus de 5,5 milliards d'euros", a déclaré le président de l'Union des maisons de champagnes Jean-Marie Barillère.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Champagne-Ardenne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un serveur sert une coupe de champagne à Nancy, le 3 dcembre 2021. Photo d'illustration. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Le champagne a eu la côte en 2021 avec 322 millions de bouteilles vendues, soit une hausse de 30% par rapport à 2020, année de crise, annonce France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 19 janvier. Les chiffres, publiés par le Comité interprofessionnel des vins de Champagne (CIVC), montre que la région a battu deux records : celui des ventes à l'export et celui du chiffre d'affaires.

Depuis plusieurs mois, les vignerons, coopératives et maisons de champagne ont constaté une hausse inespérée des ventes. C'est sur l'export que les chiffres atteignent des records : 180 millions de bouteilles vendues à l'export en 2021, soit 15% de plus qu'en 2019, le niveau d'avant crise ! En effet, la crise du Covid avait largement impacté les ventes 2020. Côté marché français, les chiffres de vente ont repris des couleurs avec près de 142 millions de bouteilles de champagne vendues, un retour au niveau d'avant crise.

Dans un communiqué, le président de l'Union des maisons de champagnes Jean-Marie Barillère note que "grâce à l'exportation et l'appétence des consommateurs pour de belles cuvées, la Champagne réalisera un chiffre d'affaires record de plus de 5,5 milliards d'euros."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.