Cet article date de plus de douze ans.

Carburants: les pétroliers prêts à "accompagner" la baisse des taxes

Alors que le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a promis une baisse des prix des carburants dés la semaine prochaine, l'Union française des industries pétrolières se dit prête à s'associer à ce mouvement, pour que "l'atténuation des prix à la pompe soit plus sensible pour les automobilistes".
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Je dis ici, les prix des carburants baisseront par un effort partagé, je m'y engage maintenant, ce sera chose faite la semaine prochaine " a promis le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, devant les militants réunis à l'université d'été du PS à la Rochelle.

Jean-Louis Schilansky, le président de l'Ufip, affirme que les industriels accompagneront la baisse des taxes, pour que "l'atténuation des prix à la pompe soit plus sensible pour les automobilistes" . Mais il ne promet rien à moyen et long terme :

"Dans la mesure où le gouvernement décide de baisser les taxes pendant une période temporaire, on est prêt à accompagner ce mouvement pendant une période temporaire. Cela ne peut pas durer sur une longue période. On serait très vite dans une zone de revente à perte..."

Pierre Moscovici doit recevoir lundi et mardi les industriels du secteur et la grande
distribution. Les décisions devraient être annoncées à l'issue de ces
réunions.


Jean-Louis Schilansky, le président de l'Ufip, interrogé par Clara Lecocq Réale

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.