Cet article date de plus de trois ans.

Les 4 Vérités - Budget : "On demande à une petite catégorie de retraités un petit effort de 15 euros par mois", assure Pompili

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Les 4 Vérités - Budget : "On demande à une petite catégorie de retraités un petit effort de 15 euros par mois", assure Pompili (EELV)
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Députée LREM, Barbara Pompili est l'invitée des 4 Vérités de France 2, ce jeudi 28 septembre.

Les retraités manifestent ce jeudi 28 septembre après-midi à Paris contre la baisse de leur pouvoir d'achat. "Je peux comprendre que faire un effort ne plaît pas, mais l'immense partie des retraités n'ont pas d'effort à faire, tous ceux qui ont un revenu en dessous de 1 200 euros. On demande à une petite catégorie de retraités un petit effort de 15 euros par mois. On a voulu aider et protéger les plus faibles, comme les jeunes", commente Barbara Pompili dans Les 4 Vérités, ce jeudi matin.

Le glyphosate est "dangereux"

Concernant la suppression de "la partie de l'ISF qui permet d'investir, l'idée c'est d'aider les entreprises et ceux qui veulent prendre des risques de le faire et on donne les moyens à la transition écologique de se faire", explique la députée de la Somme La République en marche, prenant la défense du budget 2018.

"Je n'ai aucun doute. Le glyphosate est une substance dangereuse et reconnue comme cancérigène. Il faut aider les agriculteurs à se passer de ce désherbant chimique. En 2018, c'est impossible, en 2022, c'est vraiment le maximum", conclut l'écologiste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Budget

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.