Cet article date de plus de six ans.

Coupe budgétaire : les collectivités locales inquiètes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coupe budgétaires : les collectivités locales inquiètes
Coupe budgétaires : les collectivités locales inquiètes Coupe budgétaires : les collectivités locales inquiètes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Les réductions de budget annoncées par le gouvernement provoquent l'inquiétude dans les collectivités locales, qui risquent de devoir réduire leurs investissements.
À Voivres, ce village des Vosges où nous nous sommes rendus, des travaux d'aménagement et de mises aux normes pour les handicapés devaient démarrer dans les jours qui viennent grâce à des fonds alloués par l'État. Les 20 000 euros promis à ce village sont pourtant remis en cause après le décret adopté par le gouvernement. "Aujourd'hui on ne sait pas, on est dans l'attente, on n'a pas d'arrêté de subvention par rapport à ça alors que le processus est engagé", déplore Michel Fournier, le maire de la petite commune.

Des aides indispensables selon les maires

Ces aides qui sont désormais en suspens sont jugées indispensables par de nombreux élus locaux. Rénover des routes ou des écoles, réparer des trottoirs... Ce type de travaux peut vite atteindre des montants conséquents et nécessiter une aide concrète de l'État pour pouvoir être mené à bien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.