: Vidéo Le plan de la BCE ne sera pas "suffisant pour relancer l'activité européenne", estime Lagarde
La directrice du FMI estime toutefois que ces mesures exceptionnelles permettront d'aider la reprise économique, a-t-elle déclaré sur France 2, vendredi.
Un premier pas, mais il faut aller plus loin. Christine Lagarde, invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 23 janvier, est revenue sur les mesures exceptionnelles annoncées par la Banque centrale européenne (BCE) jeudi. Le programme de rachat d'actifs aidera à la relance de l'activité en Europe, mais ne sera pas "suffisant", a estimé la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).
"Ça commence, il faut y aller !"
L'ancienne ministre française de l'Economie a insisté sur la nécessité pour les pays de la zone euro, dont la France, de s'engager résolument sur la voie des réformes. "Mais il faut des réformes structurelles de fond qui permettent d'améliorer la compétitivité d'un certain nombre de pays", a détaillé Christine Lagarde
"Ça commence, il faut y aller !", a-t-elle martelé en évoquant le cas de la France. La dirigeante du FMI a souligné, en outre, "un risque sérieux" en Europe "de très faible inflation voire de déflation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.