Bol d’air pour les bourses européennes
Légère baisse de tension sur les principaux marchés européens. Après un lundi noir et une matinée en rouge, Paris, Londres et Francfort s’offrent du vert plus ou moins pâle. Le CAC termine sa journée en hausse de 1,63% à 3.176,19 points, première séance de hausse en onze journées de cotation. Rebond également à Londres, le Footsie prend 1,89%. Seul ombre au tableau : le Dax de Francfort termine en recul de 0,1%.
Mais on est encore loin d’un revirement de tendance. Les principales Bourses européennes ont joué au saut à l’élastique toute la journée. A Paris, le CAC 40 a débuté en hausse de 2% avant de s’effondrer de 4% avant de se reprendre, et ainsi de suite jusqu’à la clôture. A Francfort, le DAX a connu des pertes parmi les plus brutales de son histoire avant de reprendre. De fait, ce qu’on appelle les indicateurs de volatilité se sont affolés toute la journée, flirtant avec les sommets atteints lors de la crise financière de 2008.
Reste que Paris et Londres terminent en nette hausse. Pourquoi? Sans doute en raison de l'annonce d'une réunion de la Réserve fédérale américaine. La Fed doit communiquer un peu après 20 h (heure française). Les marchés espère une nouvelle injection de liquidités dans le système financier, histoire de soutenir la croissance américaine.
idé
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.