Cet article date de plus de huit ans.

Beyoncé, Rihanna et d'autres stars américaines poursuivent une marque française

Beyoncé, Rihanna, Kanye West ou encore Pharrell Williams ont engagé mardi des poursuites à New-York contre la marque française de prêt-à-porter "Eleven Paris". L'enseigne a commercialisé des tee-shirts, sweats et autres casquettes à l'effigie des stars sans leur autorisation et n'a pas interrompu les ventes malgré plusieurs demandes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Illustration : Beyoncé et Jay-Z lors d'une rencontre de la NBA en janvier 2015 © MaxPPP)

Plusieurs stars américaines ont décidé d'attaquer collectivement en justice la marque française Eleven Paris . L'enseigne de prêt-à-porter a reproduit leur image et des paroles de leur chanson sur des tee-shirts, des casquettes ou encore des coques de téléphones portables. 

Kanye West, Pharrell Williams, Beyoncé, Rihanna et Jay-Z ont porté plainte mardi devant un tribunal fédéral de New-York, affirmant avoir formulé plusieurs demandes à la marque pour qu'elle arrête la commercialisation de ces produits. On voit sur certains produits leur visage avec sous le nez un doigt portant un dessin de moustache, sur d'autres on peut lire des paroles de leurs chansons les plus connues.

Dans un communiqué, Eleven Paris précise que "des négociations sont en cours depuis près d'un an, et se poursuivent ces jours-ci. Eleven Paris est déterminée à trouver un accord juste et équilibré avec elles et leur conseil" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.