Automobile : le diesel boudé par les constructeurs
L'environnement est au coeur des préoccupations des constructeurs automobiles. Le diesel est en perte de vitesse au profit de véhicules moins polluants.
Polluant et bruyant. C’est l'image que se font les automobilistes du diesel. Le carburant est en perte de vitesse en Europe depuis quatre ans. Et pourtant, c'était la motorisation préférée des Français. Les ventes de véhicules diesel aux particuliers dégringolent depuis 2012, en passant de 64% à 38% début 2016. Conséquence : de plus en plus de constructeurs automobiles comme Toyota, Volkswagen ou Mercedes réfléchissent à l'après-diesel.
Volkswagen ambitieux
Un marché en pleine mutation qu'ils doivent être capables de suivre. Désormais, Toyota ne vendra pas en version diesel son dernier cross-over et Volkswagen proposera des voitures électriques capables de parcourir entre 500 et 600 km en une seule charge au même prix que le diesel. Le constructeur allemand se rêve même en numéro un mondial de l'électrique à l'horizon 2025. Un objectif ambitieux qui se chiffrerait par un million de voitures électriques par an, soit un quart de sa production.
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